Webmarketing

L’inbound Marketing, la stratégie pour générer des leads qualifiés

inbound Marketing

Un « lead » est un prospect, une piste commerciale. En de termes simples la génération de lead consiste à transformer un internaute en un client potentiel. Il existe plusieurs techniques qui permettent de générer efficacement des leads qualifiés. L’Inbound Marketing est une de ces techniques. Nous vous montrons comment procéder.

Pourquoi générer des leads ?

La génération de lead consiste à chercher des moyens efficaces pour attirer le plus de clients vers une entreprise. Ainsi, en offrant des offres promotionnelles, des contenus de qualité aux internautes, vous leur donnez une opinion positive de la société. Le lecteur ainsi commence à s’intéresser à la marque. En lui proposant des solutions adaptées à ses besoins, vous convertissez ce lead en un client. Un client satisfait est toujours bon signe. Il peut vous générer d’autres clients de façon récurrente.

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing est une stratégie qui consiste à créer des contenus pour faire de l’œil aux visiteurs. Ainsi, le visiteur intéressé par votre contenu se convertit en un lead puis en client. L’ère numérique a bien changé les méthodes traditionnelles de vente et les consommateurs se tournent beaucoup plus vers l’internet pour décider de leurs achats. C’est comme ça que l’Inbound Marketing s’incruste dans les démarches d’attraction et de fidélisation d’une entreprise. En fait, pour leur consommation, les clients effectuent leur enquête en ligne. Ils cherchent les offres promotionnelles, utilisent des comparateurs, demandent l’avis des autres internautes, etc.

Créer des contenus de qualité

Un des piliers de la stratégie Inbound Marketing est la qualité de vos contenus. Pour qu’un contenu soit mémorable, il faut qu’il soit riche et varié et qu’il puisse répondre aux besoins de chaque lecteur. En proposant des contenus de grande qualité, vous inciterez le lecteur à laisser un commentaire, à partager le contenu, à s’abonner, ou à passer directement à l’achat. Ils pourront ainsi vous servir de publicité vivante s’ils sont satisfaits de vos produits. Vous devez travailler vos mots clés pour optimiser votre contenu. Il faut qu’ils soient pertinents, qu’ils soient les plus recherchés dans les moteurs de recherche et qu’il y ait une faible concurrence en SEO sur ces mots clés. En gros, votre contenu doit attirer le lecteur, générer des leads, conclure des ventes et fidéliser vos clients. Et tout cela en même temps. C’est comme ça qu’un contenu est jugé de bonne qualité.

Étudier vos personnas

L’étude de vos personnas constitue une grande étape dans la stratégie Inbound Marketing. Les personnas représentent vos clients idéaux. En effet, pour pouvoir les attirer, il faut que vous ayez le plus d’informations sur eux. Vous devez répondre à diverses questions : quel est le client idéal ? Quelles sont ses habitudes ? Quels sont ses besoins ? etc. Plus vous répondrez à des questions, plus vous identifierez votre client idéal. Cette étape vous permettra de réajuster votre produit, de mieux cerner votre client idéal, d’anticiper son pouvoir d’achat, de préparer votre discours, de peaufiner votre contenu, de faire correspondre vos services aux attentes du client. L’étude du personna peut se faire au travers d’un sondage en ligne. Vous pouvez aussi directement aller à la rencontre du monde pour mieux connaître vos personnas.

Comment here