Social Marketing

Séduire sur les réseaux sociaux, est-ce que ça marche ?

Séduire sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux désormais, vous pouvez booster votre carrière ou communiquez dans l’immédiat à travers le monde entier. En restant dans ce contexte de développement d’interaction sociale, les réseaux sociaux ont bousculé les codes de la drague traditionnelle. Eh oui, il est aussi possible de séduire sur les réseaux sociaux. Intéressant, mais comment s’y prendre ? Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous donner conseil.

Optimiser son profil sur les réseaux

S’il y un élément important dans un profil c’est le pseudo avant tout. Oubliez les pseudo ringards faisant référence à votre rue ou autre, genre BoGossdu23. Optez plutôt pour quelque chose de simple, votre prénom pour être sûr qu’il s’agit bien d’un vrai profil, puis vous pouvez toujours ajouter un élément qui vous marque, votre passion ou un nom de guerre. Ensuite vient le choix de la photo. Inutile de se casser la tête pour se trouver un pseudo sympa si votre photo est horrible. C’est mort, je vous le dis ! Pour avoir un avis, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un tiers. Pour ma part, je vous conseille déjà d’éviter les photos de mauvaise qualité (pris par webcam, par exemple). Vous pouvez organiser une petite séance photo avec des amis aussi et choisir celle qui le fera le plus d’effet à votre profil. Les selfies font également fureur : l’important est qu’on voit bien votre visage, les sourirez font aussi beaucoup d’effets aux hommes comme aux femmes.

Attirer l’attention sur soi

L’optimisation du profil est un début, mais vous devez maintenant attirer l’attention sur vous. Si vous avez une personne en particulier à séduire, commencez déjà par lui montrer qu’elle vous intéresse. Essayez de liker ses posts par exemple. N’en faites pas trop quand même en retweetant tous ses tweets ou autres. Vous pouvez aussi publier des posts qui pourraient l’intéresser : un livre, un film, la politique (attention, ce sujet est souvent délicat). Montrez que vous êtes quelqu’un de cultivé, qui peut parler de la géopolitique comme du dernier scoop de la famille Kardashian, par exemple. Mais attention, n’en faites pas non plus trop pour ne pas être vu comme un(e) moi-je-sais-tout. Les gens trouvent cela souvent agaçant.

Ne pas avoir peur d’aborder sur les réseaux sociaux

Si vous avez des vus sur une personne en particulier, n’ayez pas peur de l’aborder. On est à l’ère du 21e siècle, un réseau social c’est synonyme de détente pure. Alors no stress. Restez cool et zen durant la conversation. Cherchez-vous un prétexte pour envoyer un message à votre « crush ». Comme c’est le Nouvel An, vous pouvez lui souhaiter une excellente année, par exemple. Ensuite, abordez un sujet qui l’intéresse. N’oubliez pas de sortir des blagues de temps à autre, les personnes drôles sont souvent très appréciées. Et même qu’être drôle est un signe d’intelligence à ce qu’il paraît. Et puis, dites-vous que sur un réseau social, les sujets de conversation intéressante et drôle ne sont pas ce qui manque. Alors, qu’attendez-vous ?

Comment here